Greetings !

Publié le par euromediensaoslo

Comment saluer les gens en Norvège?!

 

Première chose: oubliez la bise !!!

 

Les Norvégiens sont très peu démonstratifs et assez réservés. Une bise pour eux c'est déjà un grand pas vers l'amour fou!!!

Alors ne soyez pas étonnés si tous le monde vous regarde avec de yeux de merlan frit lorsque vous vous faites la bise entre français pour vous dire bonjour, surtout entre filles, pire entre garçons!!!

 

Pour saluer un Norvégien ou une Norvégienne, je vous conseille d'attendre sa réaction et de vous adapter. Certains vous tendront la main, d'autres même pas mais ne vous vexez pas, c'est tout à fait normal! Ils n'aiment pas trop le contact physique.

En revanche, vous pourrez observer que pour saluer des proches, les Norvégiens se donnent une simple accolade qui est pourtant signe d'une grande affection.

 

En cinq mois, j'y ai eu droit une seule fois lorsque j'ai dit au revoir à deux amies norvégiennes en décembre lors de mon départ. C'est d'autant plus émouvant lorsque l'on sait que ce geste est réservé aux proches!

 

Je dois vous avertir sur un autre sujet: l'espace vital des Norvégiens!

 

Imaginez, la densité en Norvège est de 15 habitants/km² quand elle est de 97 habitants/km² en France!!

 

En clair, ils sont habitués à avoir beaucoup d'espace alors ne venez pas le leur voler!

 

L'exemple le plus typique c'est le métro. Imaginons que vous montez dans le métro et que vous vous asseyez à côté de quelqu'un. A la station suivante, des sièges se libèrent et votre voisin se lève et vous quitte pour s'asseoir deux sièges plus loin... Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas oublié votre déodorant ce matin, c'est une situation tout à fait normale!!!

 

Vous remarquerez ce ballet incessant à l'occasion de vos voyages en métro: dès qu'un siège plus espacé se libère, les norvégiens se lèvent et le prennent. Ne le prenez pas mal, ce n'est pas contre vous!

 

Aussi, adaptez vous et ne collez pas les gens! C'est valable dans tous les espaces publics, même dans les salles de cours!

 

Et n'oubliez pas, adieu la bise à la française!!

h-4-2570887-1313677964.jpg

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article